Bouger/ découvrir Trégor

blog souvenirs de sport ,trail, ,marche nordique, rando , découverte patrimoine naturel dans le trégor , Argoat , bretagne

"coup de pied" technique ..! et perfectionnement

Je vous propose  de partager  quelques exemples de technique et de perfectionnement à la Marche nordique.

En effet trop de marcheur et groupes pratiquent de la "marche bâtons" et non de la Marche Nordique .

L'intérêt est de tirer le meilleur de cette discipline riche en bienfaits pour le corps et l'esprit, et d'éviter les désagréments physique liés à une mauvaise pratique, éviter les blessures et gagner en dynamisme.

J'ai remarqué également durant mes 4 années d'expérience en tant qu'animateur, des visages marqués lors de séances  , attention la marche nordique est une activité physique!   pas une "bouée de sauvetage" à l'inactivité , cette activité est trop méconnue dans son état et mal comprise du grand public.

Je vous propose ainsi  mes services pour mettre en pratique ces schémas explicatifs sur la propulsion et la bonne utilisation des bâtons et progresser  en confiance.

Ces cours peuvent s'articuler lors d'une sortie préparée alliant gestes technique et découverte patrimoine naturel  ou organisés avec ateliers ludiques.

à bientôt  pour de belle sorties! 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article