Bouger/ découvrir Trégor

blog souvenirs de sport ,trail, ,marche nordique, rando , découverte patrimoine naturel dans le trégor , Argoat , bretagne

Contact seance / sortie

Durant la saison  je propose mes services  , mes expériences de terrain , mes références et ma passion de notre territoire. (vous trouverez sur ce blog mes différentes recos de terrain.)et mes références en TRAIL RUNNING .

SIRET : 521275784000 

CARTE PROFESSIONNELLE D'EDUCATEUR SPORTIF (préfecture des cotes d'armor)

 

POSSIBILITÉ EGALEMENT DE SORTIE TRAIL

 

 

inscription obligatoire par tel pour échange pratique

MARCHE NORDIQUE  OU

OPTION POSSIBLE SORTIES RANDONNEES

De nouvelles boucles ont été repérées et tracées avec toujours à l'esprit la sécurité , l'intérêt du patrimoine naturel et la faisabilité pour tous.

 

vous trouverez au fur à mesure des liens en bas de chaque page sur des points remarquables 

possibilité plusieurs séances.

 

Plusieurs boucles  ont été repérées et tracées

 

+  une multitudes d'autres boucles sur  commande , sillonnez ce blog...

 

ex:

Nouvelle boucle  au départ des 7 saints.  (10k500)  plusieurs points remarquables (vallée du st ethurien , vieux hetre de kervinihy, ect..) et des chemins légendaires de très bonne  qualité pour une marche active, circuit vallonné , des "breaks" seront prévus.

un lien en bas de page sur " le hêtre de kevinihy"

le Vieux hêtre de kervinihy photo ci dessous =

Arbre remarquable

Ses branches sinueuses, ses dimensions imposantes en font un hêtre étonnant. Le tronc de l'arbre scarifié par des amoureux apportent un certain romantisme. A noter, également, son empattement racinaire impressionnant qui suit un ancien talus. Plusieurs légendes sont associées à l'arbre.
Situé sur un point haut, initialement non boisé, il aurait servi d'amer aux pêcheurs de Locquémeau, situé à une quinzaine de kilomètre. Le site alentour était autrefois un bien d'église et un lieu d'asile pour ceux qui fuyaient la justice seigneuriale.
Diamètre du tronc : 5,2 m
Circonférence : 25 m
Hauteur : 20 m

 

succession de chemin  creux  ombragés, parfois humide , sur les traces des animaux...

 

ex: 

une autre boucle secteur Trégor "magique"

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article